Actualités Novembre 2018

Actualités Novembre 2018

Le mois de Novembre a été ponctué de réunions de travail entre les partenaires: plusieurs réunions téléphoniques et physiques ont été programmées entre les académiques et les industriels afin de lancer les activités techniques et scientifiques. Les premières étapes ont été notamment de d’affiner les cahier des charges des renforts envisagés et d’aborder la qualité et le choix des variétés des fibres de lin qui seront  nécessaires.

Après l’arrivée des doctorants à l’INRA en octobre, l’Université de Bretagne Sud a également accueilli au début du mois les 2 doctorants qui travailleront sur les thématiques et problématiques scientifiques de FLOWER. Bienvenue à Maxime Gautreau (INRA), Emmanuelle Richely (INRA), Delphin Pantaloni (UBS) et Alessia Melelli (UBS) dans l’équipe FLOWER !

LUniversité de Portsmouth est quant à elle en processus de recrutement (cliquer ici pour la description du poste et candidater), attendu pour début 2019.

2ème Comité de Suivi de Projet à Vamartin (Depestele)

L’événement clé de ce mois de Novembre a été la tenue du 2ème Comité de Suivi du Projet. Les partenaires se sont réunis au centre de teillage du partenaire Depestele – Teillage Vandecandelaère à Valmartin (Seine-Maritime).

La journée a été divisée en 3 parties: les partenaires ont chacun présenté leurs avancées et état d’avancement par rapport au calendrier prévisionnel et aux livrables en début de matinée. Avant le déjeuner, une visite du centre de teillage été organisée, l’occasion de découvrir les premières étapes de transformation des fibres de lin dans le processus de création des nouveaux renforts ! Enfin, un point administratif et financier ainsi que sur la communication a eu lieu l’après-midi

 

Le prochain Comité de suivi de FLOWER aura lieu en avril prochain et c’est le partenaire INRA à Nantes qui accueillera cette fois-ci le consortium FLOWER. Cette réunion se déroulera en parallèle de la première conférence organisée dans le cadre de FLOWER qui aura lieu le 25 avril 2019, vous pouvez d’ores et déjà noter la date ! Ce séminaire sera co-organisé avec le GDR SYMBIOSE.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux