Actualités Octobre 2018

Actualités Octobre 2018

  Les partenaires du projet FLOWER ont eu l’occasion de se rencontrer plusieurs fois au cours du mois d’octobre:

Le 03 octobre, l’Université de Bretagne Sud s’est rendu à l’INRA de Nantes pour deux réunions. La matinée fut consacrée à l’organisation de la prochaine conférence dans le cadre de FLOWER qui aura lieu en avril 2019 à Nantes. Ils ont ensuite abordé l’après-midi les premières actions de la thèse de Maxime Gautreau qui est co-encadré par Johnny Beaugrand et Fabienne Guillon de l’INRA et Alain Bourmaud de l’UBS (→ Plus d’informations sur la thèse).

 

Le 16, les partenaires UBS, INRA, Depestele et Kaïros se sont retrouvés à Concarneau (Kaïros) pour définir ensemble le cahier des charges du renfort que Depestele développera et qui sera intégré dans le voilier à foil par la suite. L’occasion pour Emmanuelle Richely, Maxime Gautreau (nouveaux doctorants à l’INRA) et Davy Duriatti (Depestele) de visiter les locaux de Kaïros.

 

Enfin, le 18 octobre, tous les partenaires FLOWER se sont retrouvés à Paris pour assister à la formation organisée par Interreg VA France (Manche) Angleterre. Une journée riche en informations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.