APPEL A ARTICLES

APPEL A ARTICLES

Les partenaires académiques de FLOWER (University of Portsmouth, University of South brittany, University of Cambridge, INRAE) ont lancé ensemble un appel à contributions qui sera publié dans un numéro spécial sur les composites biosourcés pour des applications avancées (la voie vers la circularité : perspectives et défis).

L’objectif de ce numéro spécial est de mettre en évidence et d’aborder certaines des questions liées à la performance globale des composites biosourcés ainsi que les principaux avantages et les solutions potentielles pour les secteurs industriels clés.

L’application avancée de haute performance de ces biocomposites dans des domaines tels que le transport, la marine, la construction et l’aérospatiale sont encore limitées en raison de certains problèmes inhérents tels que la variabilité des propriétés des fibres végétales en tant que renforcement, leur susceptibilité à une absorption élevée d’humidité, des capacités de résistance plus faibles à des conditions météorologiques extrêmes, et une compatibilité moindre avec les matrices polymères hydrophobes conduisant à une performance mécanique inférieure des composites résultants. 

The aim of this special issue is to highlight and address some of the issues related to the overall performance of biobased composites along with the key advantages and potential solutions for key industrial sectors. Therefore, the g

L’objectif de ce numéro spécial est de mettre en lumière et d’aborder certains des problèmes liés à la performance globale des composites biosourcés, ainsi que les principaux avantages et les solutions potentielles pour les secteurs industriels clés. Therefore, the guest editorial team would like to invite researchers and investigators to contribute their original research papers as well as review articles dedicated to addressing the different aspects of biobased composites, their reinforcements, manufacturing processes, applications areas and key performance improvement strategies.

Vous êtes invités à soumettre votre manuscrit à tout moment avant la date limite de soumission du 30 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux