Ne manquez pas la prochaine conférence FLOWER, organisée par l’Université de Cambridge !
Les précédentes conférences FLOWER à l’INRAE, Nantes (avril 2019), à l’Université de Portsmouth (avril 2020), et à l’Université de Bretagne Sud (avril 2021) ont permis de partager les progrès du projet FLOWER, ainsi que de réunir des universitaires et des experts de l’industrie des biocomposites pour discuter des développements scientifiques et technologiques relatifs à l’extension de l’adoption des biocomposites.
La quatrième et dernière conférence FLOWER aura lieu les 15 et 16 décembre 2021 à l’Université de Cambridge.
Le thème central de cette conférence sera « Biobased Composites for Mobility and Transportation : Moving towards Sustainability« . Parmi les principaux thèmes qui seront explorés se trouvent la compréhension des relations structure-propriété-fonction dans les composites à base de fibres végétales, les spécificités de la conception des biocomposites pour les applications de transport, les scénarios de fin de vie des biocomposites et le développement industriel des produits biocomposites.
La conférence se déroulera sur trois sessions d’une demi-journée et accueillera environ 20 présentations.
Parmi les intervenants, nous retrouverons Alan Banks (Ford Motor Company), Dr Morwenna Spear (Bangor BioComposites Center) et deux partenaires de FLOWER qui présenteront leurs travaux (EcoTechnilin et l’Université de Portsmouth).
La liste complète des intervenants ainsi que le programme de la conférence sont à retrouver sur le site de la conférence.
L’inscription à la conférence est gratuite et obligatoire et se fait au lien suivant : https://flowerconf.sciencesconf.org/
Bien que l’événement soit ouvert à tous, le nombre de participants sera limité en raison de la capacité limitée du lieu de réunion. L’événement pourrait devenir hybride ou entièrement en ligne, selon l’évolution de la situation du COVID.